Chaud devant !

L’encre coule…

Il y a quelques années déjà j’en rêvais… mais n’étant pas majeur je n’ai jamais osé sauter le pas…
Ma mère est contre bien entendu mais moi j’ai toujours aimé ça…
Une trace indélébile, marquant une partie de notre histoire… c’est comme ça que je vois la chose!

Je vais partager cette expérience avec vous 😉

Depuis mes 17 ans, je réfléchis à un projet de tatouage en lien avec mon jeu vidéo préféré, une petite fée pour me guider dans la vie. Je n’ai toujours pas trouvé le bon modèle… du coup c’est le moment de te parler d’un autre ^^

Mon projet est un beaucoup plus petit, je dirais d’un format 5x5cm, positionné sur mon poignet gauche juste pour pouvoir être masqué en partie par ma montre ou une manche si l’occasion le demande.

 

Alors comment choisir son motif?
Le mieux est de prendre quelque chose qui nous correspond forcément, plus il représentera quelque chose qui te tient à cœur moins tu le regretteras! (Logique non?) hé bien dans mon cas c’est mon besoin d’aller vers les animaux, d’en être entourée qui ressort le plus! (Pour vous imagé la situation à la maison si je m’écoute je refais l’arche de Noé…)
Peu importe où je vais je sais que si il y a un animal j irais systématiquement vers l’animal avec la personne… La fille pas sociable? On ne peut pas dire ça maaaiiis j’ai toujours était très proche de nos amis à 4 pattes!

 

Petite pause tatouage grâce à mes merveilleux modèles <3

 

De ce fait évidemment mon modèle sera forcément en rapport avec les animaux, personnellement quand je pense animaux j’ai immédiatement plusieurs idées. Des idées pas assez généraliste à mon gout… je n’ai pas envie de représenter une race en particulier mais un ensemble complet !
Une patte, toute simple, un mix entre celle du chien et du chat… Voilà la forme que je veux!

Maintenant que j’ai la forme c’est parti pour voir ce qui est déjà fait en passant un peu de temps sur instagram, google image et pinterest ! #pawtattoo, #pattetatouage, #tattoopaw, #… (je vais te passer les hastags utilisés il y en a eu pas mal 😉 )

La évidemment on a du choix, des complètement noir, avec juste un contour et de la couleur, avec un dégradé gris, avec un cœur dans le coussinet… C’est la foire aux modèles ! Bon y’a pas la patte complètement noire j’aime pas… Avec un cœur pourquoi pas… mais a 40 ans je l’assumerais toujours?… Non pas de cœur…
Bon les tattoos déjà fait c’est bien… mais je veux aussi quelque chose de différent… unique!

Je change le hastag et je commence à chercher des dessins de pattes, des choses qui sont moins commune au final, bon forcément des pattes j’en trouve plein et de tous les styles… la tribal, la colorée, des empruntes entourées d’ailes ou d’un motif infini… Bon décidément je reste sur le fait qu’il doit être sobre!

Sayé le dessin idéal est devant moi! Je craque ! Je l’imprime et je réfléchis surtout, hé oui c’est à vie…

Quelques jours plus tard et quelques heures de recherches supplémentaire, je n’ai pas changé d’avis. C’est ce modèle la pas un autre! Alors maintenant le plus dur reste à faire… trouvé celui qui me piquera!

Au niveau des émotions je passe par plusieurs phases, l’excitation… oui je vais franchir le cap! La peur, oui mais c’est à vie quand même… Le doute… ce modèle ci ou celui la… oh tiens il est sympa celui la! Et on recommence le cycle excitation, peur et doute jusqu’au moment fatidique le pire des sentiments… L’angoisse…. Maman va pas être ok du tout avec ma décision….

Ma maman est une personne que j’aime et respecte énormément, du haut de mes 25 ans j’ai besoin d’elle et je ne veux rien lui cacher… mais là je te le dis honnêtement je vais me faire tuer…

Malgré cette angoisse je ne me dégonfle pas et au final c’est plutôt passé crème…

 

Le beau tatouage de ma soeur <3

 

Le bon âge pour ce faire tatoué?
Légalement 18 ans… mais c’est encore tôt pour décider sans être influencé par les autres (quand je dis autres j’inclus les peoples bien entendu).
Un tatouage est une décision qui doit être réfléchie mûrement, du coup on oubli le modèle coup de tète et on prend le temps de réfléchir avant de foncer tête baissée chez le tatoueur du coin 😉
Donc étape 1 on le dit a maman (aie aie), étape 2 on va voir les tatoueurs et on exprime ce qu’on a envie d’avoir comme résultat.

 

Comment choisi t on son tatoueur?

Alors bien sur tu ne prendras pas un tatoueur au pif dans l’annuaire… donc maintenant c’est parti pour une chasse aux renseignements, on regarde son style, ses tatouages réalisés avant… et on voit si ça peux coller à ce qu’on aime… et surtout que ce soit un style qui te correspond ! (maintenant mais aussi dans 10 ans histoire de bien le vivre même quand on sera mamie de 4 mouflés).
Attention comme j’ai pu l’entendre récemment, oui un tatoueur doit pouvoir s’adapter en fonction de la demande mais ils ont des spécialités, des choses qu’ils préfèrent faire et dans lesquels ils sont bien meilleurs! Et forcément si le tatouage que tu veux n’est pas dans son style il sera peut être bien fait maiis par un tatoueur qui maîtrise le sujet ça aurait été différent!
Bah oui forcément si je te demande de faire quelque chose qui du style faire un éclair au chocolat tu auras plus d’hésitation… sauf si tu es pâtissier… oui d’accord j’ai faim la mais tu as compris l’idée…. bah la c’est pareil ^^

Il ne faut pas hésiter a demandé à des amis tatouer leurs retours d’expériences, leurs avis sur les dessins, sur le style du tatoueur en expliquant votre projet… Ils savent eux puisqu’ils sont déjà passés par la au moins une fois!

Pour ma part je me suis renseignée auprès de plusieurs personnes ayant plusieurs tatouages de style bien différent histoire d’être sûre de ne pas me tromper (la peur de la grosse tâche qui ne part pas on la sent bien la! )

Une fois les renseignements prit, certainement des noms de tatoueurs sont arrivés à tes petites oreilles… C’est le moment de faire votre staulker et de récupérer le max d’infos sur le tatoueur et le salon!
Bah oui si y’a moyen d’éviter l’infection et le tatouage raté forcément je prend!
Alors google, facebook, instagram… on y va c’est parti! C’est la fête à la saucisse!
Pour ma part j’ai trouvé sur des pages facebook des photos qui me parlaient plus ou moins, des lignes plus ou moins régulieres, des formes symétriques pour certains… j’ai eu l’adresse d’un compte instagram d’une tatoueuse, les dessins me correspondent complètement, du Disney avec Bourriquet et Jack, des formes agréables… Je suis conquise par la technique qu’elle possède sur papier !
J’ai donc envoyé un commentaire sur un des albums de sa page facebook pour savoir si je pouvais la rencontrer, quelques instants plus tard petite réponse très amicale, je peux donc y aller sans rendez vous! C’est parti j’attends le weekend et je vais me renseigner!

Bon entre temps j’ai encore changé de modèle… bah oui l’initiale j’ai peur de pas bien vieillir avec alors autant être sûre de moi… de toute façon j’en discuterais avec elle et on verra ce qui est le mieux dans le format que je veux. Ils ont vu beaucoup de clients, ils savent conseillés c’est le moment de poser mes questions et non la 1ere ne sera pas « ça fait mal? » ^^

Etape 1 réussie…

Un grand merci à mes modèles pour les photos, un duo infernales que j’aime énormément

 

L’étape 2 ne s’est pas passée comme prévue, au final j’ai rencontrée le collègue de cette fameuse tatoueuse, j’ai pris le temps de lui expliquer mon projet, un devis a été fait. Un petit temps de réflexion parce que je ne connais pas son travail… allé hop google, facebook, instagram et compagnie! Tout ça pour au final 2h plus tard être présente à l’ouverture du salon et lui demander un rendez vous… J’adore ce qu’il fait, c’est net précis… pourquoi attendre plus?

 

Alors la prise de rendez vous comment ça ce passe?
Discussion, explication de ce que l’on veux… Et la l’agenda, certainement déjà bien rempli du tatoueur, la date tombe. Pour mon petit projet 1 mois et demi d’attente c’est raisonnable, on verse un montant du tatouage (histoire de ne pas réserver et faire un faux plan… bah oui c’est nul mais ça à du arriver…. ). Au final c’est un moment un peu semblable à la réservation d’un jeu vidéo… 15 mins plus tard voilà le tour est joué!

1er avril, oui non c’est pas une blague comme m’a gentiment fait remarquer ma maman… à 10h je passerais de l’autre côté de la barrière =)

Petit temps de pause entre ces 2 parties… nous sommes à J-5 de ce fameux RDV…

 

Alors où j’en suis maintenant?
Toujours le même motif en tête, toujours la même envie et de moins en moins de peur. On verra bien ^^

Héééé c’est le jour J!
RDV décallé d’une heure, il est bon 8h30 je pars chez le tatoueur! Monsieur vient avec moi (il a peur que je me dégonfle je crois ^^). 9h pile on y et c’est le moment!

 

Comment ça ce passe?
On discute un peu ensemble, il reprend mon motif et le dessine devant moi. On voit ensemble le mieux, on l’agrandit un peu par rapport au modèle, on rajoute quelques détails… Voilà il est prêt!
Il le passe à la machine permettant de l’imprimer sur une feuille spécialisée qui reproduira le modèle sur la peau.

On passe dans la salle de torture, la je vois pleins de Pop Funko un peu partout, mon tatoueur blague pas mal. Sur le mur, un tableau de Sweeny Tood… Des pop… du Tim Burton… C’est comme à la maison!
Je prend place sur le fauteuil, il prépare la table pour mon tatouage. On positionne le dessin ensemble et une fois l’emplacement défini c’est parti! Un petit point de test pour que je connaisse la douleur (j’ai détourné mon regard ok j’avoue! Mais au final c’est clairement pas douloureux! Je suis une warrior!)

Donc on y va il commence par les contours et l’ombrage après. Pour l’ombrage il change d’aiguille pour en prendre une a plusieurs pointes… 20 mins de « tortures » et le voilà enfin terminé!
Je n’ai presque pas saigné, et si tu te le demande… non je n’ai pas pleuré non plus ^^

Aller on applique une couche de crème, on pose un papier cellophane et je suis libérée ! Une séance bien agréable avec un tatoueur au top qui sait te détendre =)

On en profite puisque mon cheri à également des projets donc on en discute, on montre son premier tatouage qui à honnêtement besoin de retouche…. Un nouveau RDV de prit quoi ^^

Voici la photo à la sortie et son évolution 😉

à la sortie
h+5
J+1
J+3

Et  maintenant on fait comment?

Hé bien c’est la phase entretien. Crème cicatrisante plusieurs fois par jour pendant 2 semaines, ensuite on hydrate!!! C’est le secret de la réussite, l’hydratation =)

Alors la mon tatouage passe par plusieurs étapes… il péle, il gratte… un peu de crème et les démangeaison disparaissent pas d’inquiétude à avoir a ce niveau! Par contre si un petit comme celui la gratte autant je n’imagine même pas un grand =P

Voilà un peu mon retour d’expérience qui c’est fait quelque peu attendre mais j’ai voulu te donner le plus d’informations possible.

Ce qu’il faut retenir au final :

  • Réfléchir encore et quand tu penses que tu as réfléchis assez… recommence
  • Lance toi quand  tu ne démords pas d’un modèle en particulier
  • Non ça ne fait pas mal
  • Entretien permanent, après la cicatrisation c’est hydratation au moins une fois par jour!
  • Fais le pour toi, on a qu’une vie si tu ne vis pas ce que tu as envie qui le feras pour toi?
  • On critique ton choix? Regarde le point du dessus et dis leurs merde ! 😉

Hé je peux me confier? Un secret entre nous niveau tattoo… J’ai déjà des idées pour le prochain =P

Et toi au fait tu as franchis le cap? Aller à ton tour de partager ton histoire 😉

A très vite!

Caly

Penser à partager 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *