Chaud devant !,  Espace Beauté

Après les tatouages… les écarteurs!

Bien le bonjour!

Il y a maintenant plus de 10 ans que je porte cette « déformation » comme dirait ma maman 😀 J’ai un petit de 4 mm et un de 8 qui après cet article deviendra peut être un 10 ^^

 

via GIPHY

 

Alors à quoi correspond cette « mode »?

Un peu comme la « mode » des piercings ou tatouages (oui certains pensent que c’est une mode…) , le but est d’élargir un trou, généralement c’est le lobe d’oreille mais c’est possible avec d’autres endroits (on peut trouver des personnes avec un écarteur au niveau du nez ou de la lèvre mais pas forcément en France ^^)

Petites précisions avant de faire quoi que ce soit, c’est un acte presque irréversible, tout trou qui sera élargie ne récupérera jamais sa taille de départ. La peau est élastique mais pas a 100% donc il faut bien réfléchir avant d’essayer.

Et si on veux quand même ce lancer?

L’idéal pour passer pour commencer, ou passer d’une taille à l’autre, reste les spirales (prix de base 0.99 puis un supplément en fonction de la taille) ou les expanders (prix de base 0.89€ puis supplément).

Vous pouvez retrouver un large choix de modèles pour élargir de toutes les couleurs sur ce lien.

Vous pouvez les commander progressivement mais si vous êtes sûr de votre diamètre à atteindre autant achetez directement plusieurs tailles histoire d’économiser les frais de port.

Par expérience il vaut mieux y aller doucement, si vous souhaitez arriver à 8mm, la taille parfois minimum pour avoir des beaux motifs de bijoux, je vous conseille des spirales de 2mm, 2.5mm, 3mm, 4mm, 5mm, 6mm et 8mm.

Par contre attention à ne pas changer de diamètres trop vite, on laisse un temps de repos et on avance progressivement la spirale jusqu’au moment où l’on arrive à la partie « pleine » de la spirale. Il est recommander de laisser au moins un mois d’écart entre les changement de diamètre. La peau est élastique mais il faut quand même laisser du repos et surtout agrandir trop vite peux provoquer des douleurs et des déchirements de la peau du coup de possibles infections…

Une fois la période spirales passée, on passe dans le vif du sujet les bijoux finaux appelé Plug!  Petit conseil pour commencer et éviter les irritations prenez des écarteurs qui se dévissent (avec filetage), un peu comme ceux-ci ou ceux-là par exemple.

Votre peau ayant était fragiliser elle sera sensible, pas besoin de provoquer une infection avec des plugs non adaptés en forçant comme un bourrin pour le faire entrer. Chaque chose en son temps 😉

Mais il y a quand même du choix regarde … perso je craque complètement sur ceux en or rose… Le côté féminin certainement 😉

via GIPHY

 

Les Tips de Caly : 

Le bon moment n’existe pas, surtout chaque manipulation doit être faite avec des mains propres (la base oui je sais… mais pas pour tout le monde ^^ )

Personnellement, je profite d’une sortie de douche pour changer les diamètres, la peau est « détendu » donc un peu plus élastique à ce moment là. Les douleurs seront moindres par contre n’allez pas trop vite si ça coince il faut attendre un peu avant de continuer.

Vous pouvez également bouger la spirale de temps en temps pour que votre peau s’adapte et pouvoir avancer plus facilement.

Je vous ai présenté les deux modèles, pour les avoir essayés j’ai une préférence pour la spirale, un peu plus passe partout et surtout moins douloureuse à porter. Le choix reste une question aussi de style, par contre préférer l’acrylique afin de réduire les risques d’allergies.

Attention à ne pas tomber dans la folie de l’écarteur n’oubliez pas qu’une fois modifier il est difficile de retrouver une taille correcte et surtout sans bijoux c’est vraiment pas fou à voir ^^

via GIPHY

Et toi tu en pense quoi? On ose ou pas? 😉

A très vite =)

Caly

Penser à partager 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *