Chaud devant !

Adopte une nouvelle Aventure!

Alors pour ceux qui me connaissent je suis en couple avec le chieur de ma vie depuis 7 années, déjà 7 ans la vache… Mais aujourd’hui j’ai l’occasion de partager avec vous une expérience tout a fait normale en 2019! Il paraît que trouver l’amour a tout age c’est possible (enfin moi j’y crois), il faut juste ce donner les moyens! J’ai proposer a une amie de tenter pour 2 semaines l’expérience… en avant pour une nouvelle aventure! 

Les sites de rencontres fleurissent sur la toile comme des pissenlits dans votre pelouse… ça pullule de partout, y’en a des plus ou moins beaux mais surtout des plus ou moins cher promettant le « grand amour ». Certains optimiste diront que « chaque pot a son couvercle » et qu’il faut « provoquer le destin », d’autres un peu plus romantiques vous dirons qu’il ne faut pas utiliser ce genre de chose, que rien n’est plus beau qu’une rencontre au détour d’une ruelle… et certains, comme moi, vous diront que si y’a des moyens en place autan s’en servir sur un malentendu ça peux provoquer une belle histoire. 


C’est donc de là que l’on démarre, posons ensemble le contexte : Nous l’appelleront E., une jeune quinqua dynamique qui ne recherche rien de particulier mais qui est ouverte aux nouvelles rencontre. Enfin qui ne recherche rien de particulier… C’est ce qui était dit avant de recevoir sa liste de critères de l’homme parfait ^^’
On part sur de bonnes bases, comme toujours lors d’une recherche particulière on défini une liste de choses a trouver, je lui laisse donc le weekend pour faire LA liste de critères qui feront de Monsieur le prince charmant. 


Alors 1ère erreur de ma part, la laisser réfléchir 2 jours…J’ai reçue une liste longue comme mon bras, un poil idéaliste mais pas déconnant. Qui ne rêve pas d’un mec honnête, sincère et bien veillant? Ajoutons a ça un sportif occasionnel, un mangeur de langouste romantique et surtout galant, ouvert d’esprit, ayant un salon 3 chambres et 2 salles de bain… ok je m’égare mais en lisant la liste de critères je me suis sentie comme Stéphane Plaza dans « Recherche Maison ou Appartement »! 
Mais le plus rébarbatif est fait nous avons une liste de critères!!! 

Next Step! 

Maintenant il faut trouver le site, qui sera sélectif, n’ayant pas trop de jeune chien fou (moyenne d’âge 40 ans) et surtout gratuit! Gratuit… Le point le plus compliqué si tu veux avoir des échanges avec les célibataires qui t’intéresse… Alors forcément premier reflex => Meetic! 

Meetic? 

Alors oui le site de rencontre le plus connu, pas que pour ces bons côtés mais surtout le plus réputer pour trouver une personne quand tu dépasses les 4* ans!Le soucis ? Un accès gratuits, pleins de profils, des profils dans les âges souhaités… impeccable! Mais non 9.99 pour l’offre la plus basique avec un engagement sur 6 mois… depuis quand l’amour revient a une simple notion de business? Bon on le tente quand même, on fait le profil, on voit les gens qui regarde le profil, ceux qui flash et ceux qui ont juste ajouter en favoris… une bonne chose déjà par contre pas moyen d’interagir avec eux…  Du coup on bouge de là! 

Seconde option? Adopteunmec! 

Ce site est l’un des plus médiatiser chez les « jeunes », facile d’accès avec son application et gratuit que demander de mieux? A voir si il y a des profils un peu plus âgés parce que la les bébés de 26/28 ans ne feront pas l’affaire du tout pour E.! Inscription faite, on regarde un peu comment ça marche, ça semble similaire a Meetic, un accès a ceux qui ont vu le profil, un pour les « charmes » (qui permet d’autoriser ou non l’autre a te parler), un pour voir les notifications et un pour les messages.On lance quand même une recherche rapide avec un critère de sélection sur l’âge… pas mal de profils correspondent! Ouf je suis sauvée! E. regarde un peu, bon elle n’est pas très a l’aise avec cette notion de « panier » mais ça viendra, je suis confiante! 
D’autres possibilités? On a tenter d’autres sites, élite rencontre, parfaitgentleman et compagnie… mais la contrainte prix nous bloque a chaque fois. 


Le bon plan? Pour le moment adopte qui offre des profils divers et variés, bien plus populaire que ce que j’avais a l’idée, pour moi c’était un site de rencontre pour les jeunes mais au final non, bonne surprise pour E.! Comme quoi encore une fois, sur un malentendu on peux avoir une bonne surprise! La seule contrainte seraient a la rigueur le fait de ne pas être a l’aise avec ce système de rencontre, peut être pas réellement sa génération, mais je suis convaincue qu’un beau profil pourra la faire changer d’avis 😉 Comme je le dis souvent au pire c’est l’occasion d’élargir ton cercle de connaissance et ce faire pourquoi pas de nouveaux amis! 

Si vous avez eu une expérience sur un site de rencontre (bonne ou mauvaise) n’hésitez pas a la partager avec nous!

Bisous mes ptits chats!

Penser à partager 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *